Michael Jackson : des morceaux inédits bientôt dévoilés !

Michael Jackson a laissé derrière lui un héritage musical très important. Il pourrait être bientôt être complété par des inédits selon le producteur Fred Jerkins III dans le Birgmingham Mail.

michael-jackson © Cover Media

Michael Jackson est décédé en 2009, mais sa musique continue à vivre. Beaucoup entretiennent le mythe autour de l’artiste, c’est le cas du producteur et ancien collaborateur de MJ, Fred Jerkins III. En marge d’une masterclass donnée à Birmingham au Royaume-Uni, ce dernier a fait une révélation tonitruante, rapportée par le journal Birmingham Mail. « Il y a un projet en cours qui comprendra des chansons inédites de Michael Jackson, a-t-il dit devant les élèves. Nous avons un certain nombre de chansons inédites et toutes sortes de séquences vidéo. »

Le début des années 2000

Pour l’instant, le projet demeure ultra secret, mais les musiques en question pourraient remonter à 2001. C’est à ce moment-là que Fred Jarkins III collaborait avec le roi de la pop. « J'ai travaillé avec lui pendant deux ans exclusivement, c'est le point culminant de ma carrière. Il est venu dans nos studios à Pleasantville dans le New Jersey et nous avons construit une relation très forte, devenant très bons amis, raconte-t-il. Il était très détendu. » Ce projet fera suite à « Michael », l’album posthume dédié au chanteur, et à « This Is It », le documentaire sur les coulisses de ce qui devait être son ultime série de concerts.

Le procès continue

Cette excellente nouvelle devrait faire oublier les péripéties qui se déroulent actuellement au tribunal. La famille de Michael Jackson est toujours en procès contre AEG Live. Katherine Jackson accuse les promoteurs d'avoir fait preuve de négligence en embauchant le médecin Conrad Murray, condamné pour homicide involontaire. Dernièrement, Kenny Ortega le producteur de la tournée s’est rendu à la barre en affirmant que la santé mentale du chanteur semblait troublée, comme le rapporte TMZ. Michael Jackson est décédé il y a quatre ans d’une overdose de Propofol.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique