Michael Jackson : écoutez un extrait du nouvel opus !

Les fans du roi de la pop ont désormais de quoi patienter. Avant la sortie du nouvel album posthume, ils peuvent découvrir un extrait inédit d’une dizaine de secondes.

Michael Jackson - "XSCAPE" Album Teaser | #MJXSCAPE michaeljackson
1/2

La nouvelle avait déjà fait grand bruit la semaine dernière. Un collectif de producteurs, proches de l’univers de Michael Jackson ont décidé de composer un album de plusieurs titres inédits du chanteur. La compilation « Xscape », encore en préparation, se précise et un premier extrait vient d’être dévoilé aujourd’hui sous forme de teaser. On peut entendre un morceau inédit alors que défile à l’écran la date de sortie, le rendez-vous est donc pris pour le 13 mai prochain !

Le meilleur de MJ

« Xscape » est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de téléchargement iTunes, mais pour la copie physique il faudra donc encore patienter. Parmi les huit chansons qui composeront la playlist, le teaser publié aujourd’hui promet « le meilleur que l’on n’ait jamais entendu ». Le titre de l’opus est d’ailleurs également celui de l’une des chansons. LA Reid d’Epic Records a fouillé dans les cartons de Michael Jackson pour offrir aux fans orphelins du chanteur une compilation unique. « Michael a laissé derrière lui des performances musicales que nous sommes très fiers de présenter à travers la vision de producteurs qui ont soit directement travaillé avec lui ou en avait émis un très fort désir », assure-t-il.

Deuxième opus posthume

Au sein du projet on retrouve également Timbaland, le collectif Stargate et évidemment Rodney Jerkins, qui connaissait très bien MJ. Ils ont eu notamment la charge de mettre en musique des titres dont le chanteur avait fini d’enregistrer les parties vocales. Une édition Deluxe devrait aussi être mise en vente et contiendra des enregistrements originaux. Il s’agit du deuxième opus posthume depuis la mort de l’artiste en 2009.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique