Michael Jackson : Neverland bientôt en vente

Le célèbre ranch du défunt roi de la pop sera prochainement sur le marché de l'immobilier. Il pourrait être acheté pour une somme allant jusqu'à 60 millions de dollars !

michael-jackson © Cover Media

En 1988, suite au tournage de « Say Say Say », Michael Jackson avait acheté un ranch baptisé Neverland, en référence à Peter Pan, et transformé en véritable parc d’attractions privé, avec cinéma et zoo en bonus. Rachetée en 2008 par le fonds d’investissement Colony Capital, la propriété sera prochainement mise en vente car les frais d’entretien se font de plus en plus chers. « Nous sommes frustrés, amèrement déçus et attristés qu'on en arrive à ça. Malheureusement, Michael a perdu le contrôle de Neverland durant sa vie en raison des conseils d'un ancien manager. Nous espérons que les nouveaux propriétaires respecteront l'importance historique et la nature particulière de cette merveilleuse propriété », a déclaré un porte-parole de la famille Jackson cité par Le Point.

Un large terrain qui demande beaucoup de travail

Estimé à 30,3 millions de dollars par le comté de Santa Barbara, le domaine de 1400 hectares pourrait bien voir son prix de vente doubler d’après certains experts qui soulignent sa valeur historique. Reste à trouver un riche acheteur qui aura envie de débourser près de 4 millions d’euros par an pour s’occuper des haies et des arbres, mais surtout des animaux du zoo et de l’entretien des montagnes russes…

Dans les mains d'une autre célébrité ?

Le relais pourrait être pris par une nouvelle pop star. En effet, le Sunday People avait déjà annoncé l’année dernière que Justin Bieber, qui a récemment vendu sa villa de Calabasas, aimerait bien prendre ses quartiers à Neverland. « Neverland est à vendre alors c’est une évidence pour Justin, il adorerait y vivre. Le seul problème, c'est que c’est délabré et qu'il faudrait y faire de sacrés travaux », avait expliqué la source. En janvier 2013, Lady Gaga avait visiblement elle aussi confié son intérêt pour la propriété, à laquelle elle comptait « rendre son aspect originel ». « Les enfants de Michael Jackson désespèrent. Ils veulent garder la maison de leur enfance et réfléchir ensemble à ce qu'ils veulent en faire. Gaga aimerait les aider financièrement en achetant une partie de la propriété », avait révélé une source du Sun.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique