Michael Jackson : « Thriller » 30 fois multi-platine !

« Thriller » ne connaît pas la crise du disque. Avec plus de 100 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie dans le monde entier, il est toujours présent dans les charts.

michael-jackson © Cover Media

C’est officiel, « Thriller » est le plus grand album de tous les temps ! La Recording Industry Association of America (RIAA) vient de certifier l’album de Michael Jackson 30 fois disque mutli-platine sur le sol américain. L’annonce a été faite conjointement avec la Michael Jackson Estate et Epic Records – la maison de disque du chanteur décédé.

Michael Jackson, toujours au sommet

Cet album aux 8 Grammy Awards et produit par Quincy Jones fait de Michael Jackson le meilleur vendeur de tous les temps. C’est en effet une première pour la RIAA de certifier un album 30 fois mutli-platine. L’institution existe pourtant depuis 60 ans maintenant.

Le phénomène « Thriller »

« Thriller » marque un tournant dans la pop musique. Non seulement en termes de ventes mais surtout artistiquement. Michael Jackson n’a pas hésité à faire appel au mélange, celui des genres, mais aussi des cultures et des couleurs de peaux, comme dans « The Girl Is Mine » en duo avec Paul McCartney, ou bien l’utilisation des rythmes de Manu Dibango sur « Wanna Be Startin’ Somethin’ ».

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique