Michael Jackson : un album posthume le 13 mai !

Le roi de la pop a laissé derrière lui plusieurs titres inédits. Il faudra attendre un mois et demi avant de découvrir « XSCAPE » un opus inédit produit par Timbaland et Rodney Jerkins.

michael-jackson © Cover Media

Déjà presque cinq ans que Michael Jackson a laissé derrière lui des milliers de fans orphelins. Malgré sa disparition prématurée après une overdose de Propofol, le chanteur a encore quelques trésors cachés qui seront dévoilés au grand public sous la forme d’un album posthume « XSCAPE » à sortir le 13 mai prochain.

L'hommage de la profession et de ses proches

Ce projet est porté par les producteurs Timbaland, Rodney Jerkins, Stargate, Jerome Harmon et John McClain. Ils ont notamment remis au goût du jour huit titres inédits de Michael Jackson. « La musique moderne et le monde artistique auraient l’air complètement différents si ce n’était pas pour les contributions incroyables qu’a données Michael Jackson au monde, expliquait LA Reid, curateurs de « XSCAPE » dans un communiqué. Michael a laissé derrière lui des performances musicales que nous sommes très fiers de présenter à travers la vision de producteurs qui ont soit directement travaillé avec lui ou exprimé un très fort désir de le faire. Nous sommes extrêmement fiers et honorés de présenter sa musique au monde. »

Une édition deluxe

Le nom de l’album provient d’une chanson que Michael Jackson avait enregistrée en 2001 pour son opus « Invicible », mais elle n’avait finalement pas été choisie. On retrouvera aussi une nouvelle version du morceau « Slave to The Rythm ». Disponible en pré-commande dès demain sur iTunes, « XSCAPE » sera aussi doté d’une édition deluxe qui contiendra des enregistrements originaux. Il s’agira du deuxième album posthume après « Michael » sorti en 2010.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique