Michael Jackson : un nouveau titre "A place with no Name"

« XSCAPE » regorge définitivement de pépites. Après un duo avec Justin Timberlake, le roi de la pop revient à titre posthume avec « A Place With No Name ».

Michael Jackson bête de scène en 1996 à Monaco © Nostalgie
1/4

C’est du pur Michael Jackson que l’on peut découvrir depuis peu sur la toile avec « A Place With No Name ». Pas de duo cette fois pour ce nouvel extrait d’ « XSCAPE », l’album posthume du roi de la pop. Les producteurs, dirigés par L.A. Reid ont su redonner vie à l’énergie et du génie de l’artiste trop tôt disparu.

Une démo de 1998

Avec des pointures telles que Timbaland ou encore Rodney Jerkins, il n’est pas étonnant que le résultat soit aussi impressionnant. Pour « A Place With No Name », il s’agit à l’origine d’une réappropriation par Michael Jackson du titre « A Horse With No Name » du groupe folk America. C’est en 1998 que le chanteur a enregistré une première version du single dans les studios Record Plant à Hollywood. Le résultat obtenu pour « XSCAPE » a totalement séduit les membres du groupe, qui se sont dit « impressionnés par la qualité » dans un communiqué.

Encore un peu de patience

Pour découvrir les six autres titres qui composent cet album posthume, il faudra attendre encore quelques jours. La sortie d’ « XSCAPE » est prévue le 12 mai prochain. Il s’agit du deuxième album de Michael Jackson depuis sa disparition tragique en 2009. « Michael » était sorti en 2010, mais à l’écoute des deux premiers titres extraits de « XSCAPE », la qualité semble bien supérieure. Ce second opus devrait sans aucun doute ravir les fans, qui retrouveront bel et bien, cette fois, l’esprit de Michael Jackson.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique