Michael Jackson : une nouvelle chanson dévoilée !

Un album posthume du Roi de la Pop sortira ce mois-ci. Il offrira aux fans huit titres inédits glanés à travers près de 40 ans de carrière.

Michael Jackson & Justin Timberlake - Love Never Felt So Good michaeljacksonvevo
1/3

Pouvait-on encore attendre un nouvel opus de Michael Jackson ? Et bien oui. Après un premier album posthume sorti en 2010, c’est « Xscape » qui sortira le 13 mai prochain. L’album proposera huit titres inédits, celui qui offre son nom à l'objet étant tiré de sessions enregistrées au moment de « Invincible » en 2001. « Michael Jackson choisissait toujours le nom d'un morceau présent sur l'album pour nommer son projet et, à commencer par Thriller, ne choisissait qu'un seul mot, définissant toujours les qualités premières du disque », a déclaré le PDG d’Epic Records à propos du titre de ce nouvel album. Le reste des morceaux, quant à eux, sont issus d’archives du chanteur et traversent ses près de 40 ans de carrière. « Michael a laissé derrière lui des performances vocales que nous sommes fiers de présenter à travers la vision de producteurs avec lesquels il a travaillé ou souhaitait fortement le faire », a continué L.A. Reid.

Un premier single avec Justin Timberlake

Justin Timberlake a souvent évoqué l’influence que le chanteur avait eue sur lui, et c’est d’ailleurs lui qui accompagnera la voix de Michael Jackson sur le duo qui sert de premier single à « Xscape ». Le chanteur a présenté hier « Love Never Felt So Good » sur ses pages Twitter et Facebook. Le tube évoque instantanément l’âge d’or de la carrière de Michael Jackson, mais Justin Timberlake n’est pas le seul artiste à intervenir sur « Xscape », puisque certains vieux titres enregistrés par le chanteur de « Beat It » ont été remis au goût du jour par Timbaland, J-Roc ou Dr. Freeze, connus pour avoir offert leurs signatures à de nombreux tubes R&B actuels.

Le Roi de la Pop

La disparition de Michael Jackson en 2009 avait endeuillé l’industrie musicale et le monde entier, qui avait fait du plus talentueux artiste de la fratrie Jackson le roi incontesté de la pop music. Depuis son avènement au sein des Jackson Five, Michael Jackson avait signé certains des albums les plus marquants des années 80, mais surtout de l’histoire de la pop. « Off the Wall », « Thriller » et « Bad » demeurant des joyaux, aussi bien en terme de production que d’interprétation. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que le chanteur ait signé deux duos avec Paul McCartney, l’une des têtes pensantes des Beatles, dont Michael Jackson avait racheté les droits des œuvres à une époque. Aujourd’hui, son influence sur la pop demeure déterminante et nombreux sont les artistes à lui rendre régulièrement hommage. Les fans peuvent donc se donner rendez-vous le 13 mai prochain pour découvrir huit titres inédits de Michael Jackson, dont le souvenir restera à jamais gravé dans l’histoire de la pop.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique