Michel Polnareff : bientôt dans Podium 2 ?

L’Amiral aurait donné son accord pour jouer dans Podium 2 ! Cette fois-ci, pas question de laisser la vedette à Claude François !

michel-polnareff Cover Media
1/9

Près de 4 millions de français se sont esclaffés en 2004 devant Podium qui racontait les déboires d’un sosie de Claude François. Dans le film, le personnage de Jean-Paul Rouve, Couscous, sosie de Michel Polanreff, avait fait mouche. Résultat Yann Moix, le réalisateur, se prépare à tourner un Podium 2, cette fois consacré un peu plus au double de l’Amiral !

Le caméo ?

Très attaché au respect de ses personnages, le cinéaste s’est donc tourné directement vers Michel Polnareff pour lui en parler, et là, surprise, le chanteur de légende a accepté de faire une apparition dans le film ! « Il m'a donné son accord, indirectement, par son agent, via un accord de principe », annonce Yann Moix dans un entretien au Soir tout en précisant qu’il vient de terminer l’écriture du scénario. Cependant, l'agent de Michel Polnareff a un peu atténuer les propos du réalisateur, sans doute pour ne pas donner de faux espoirs aux fans de l'Amiral. « Je suis surpris de la déformation de l'information. Il n'y a eu ni interdiction, ni autorisation, nous n'avons tout simplement pas évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu'acteur », a en effet répondu Fabien Lecoeuvre à BFM TV tout en confirmant qu'un accord de principe avait été passé mais sans en dévoilé la teneur.

Jeu égal

Par question d’éliminer Claude François, il fera simplement jeu égal avec le sosie de Michell Polnareff. « Ca ne veut pas dire qu'on verra moins Benoît (Poelvoorde) que dans le premier. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde », précise le réalisateur, promettant un « scénario totalement original » dans la droite ligne du premier Podium.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique