Michel Polnareff : dans les bacs avec un double DVD !

Le chanteur arrive cette semaine dans votre salon avec « Classics vintage ». L'occasion de revivre ses plus grands moments de télévision...

michel-polnareff © Cover Media

En 2007, Michel Polnareff vous invitait à le retrouver sur scène pour une série de concerts exceptionnels. Au total, c’est plus d’un million de fans qui a répondu à l’appel du chanteur en venant l’applaudir lors de son spectacle « Ze [re]Tour ». Les amateurs auront désormais de quoi passer le temps durant les froides soirées d’hiver en se prélassant devant le premier double DVD de la star. Dans les bacs depuis ce lundi 13 janvier « Classics vintage » propose pas moins de quatre heures de programme tirées des passages de Polnareff à la télévision !

Toute sa carrière en images

De ses débuts le 7 mai 1966 dans « Vient de paraître » avec son tube « La poupée qui fait non » au clip de « Kâmâ Sutrâ » diffusé en 1989, tous les plus beaux moments de l’artiste sur le petit écran sont compilés dans ce coffret exceptionnel, comprenant ses performances en plateaux, ses visuels mais aussi des interviews avec deux émissions importantes de sa carrière : « A bout portant » le 6 janvier 1972 et le «Show Michel Polnareff» le 2 janvier 1976. Le double DVD est également proposé en version collector limitée avec un livret de 48 pages composé des témoignages de 80 personnalités qui évoquent l’influence qu’a eue sur elles l’auteur-compositeur-interprète ainsi que leurs souvenirs en sa compagnie.

Un album cette année ?

Voilà qui devrait en tout cas faire patienter ses fans - qui sont, depuis décembre, plus de 100 000 sur Facebook ! - en attendant son prochain album original, le premier depuis « Kâmâ Sutrâ ». Son ami et conseiller Fabien Lecoeuvre annonçait le mois dernier que Michel Polnareff était en studio « depuis septembre ». « La sortie de l'album est certaine, soit pour le printemps prochain, soit pour le dernier trimestre 2014. Sa maison de disques s'est même déplacée pour venir entendre des nouveaux titres. C'est du très bon Polnareff », avait-il révélé au site LePoint.fr. Le directeur du label Polydor avait confirmé s’être rendu à Los Angeles, même s’il préférait rester sage et patienter jusqu’à ce qu’une date de sortie soit confirmée avant d’entrer dans les détails.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique