Michel Sardou assume ses erreurs

Le chanteur s'est confié sur ses infidélités dans un documentaire qui lui a été dédié sur France 3. Il en parle avec beaucoup de regrets.

michel-sardou © Cover Media

Ce lundi 19 janvier, France 3 proposait le documentaire « Qui êtes-vous Michel Sardou ? », ponctué d’images d’archives mais surtout d’extraits de confessions de la star de 67 ans recueillies par Mireille Dumas. Celui qui chantait jadis les « Femmes des années 80 » a bien évidemment abordé son péché mignon, revenant sur son divorce avec Élisabeth Haas en 1999. « J’aurais pu être beaucoup plus sérieux quand je me suis marié, être un homme plus honnête », a-t-il reconnu avant d’ajouter qu’il avait tout à fait compris sa décision.

Son grand regret...

En effet, Michel Sardou n’a pas vraiment été un époux irréprochable mais il est le premier à l’admettre. «C'est-à-dire ne pas tromper ma femme !, a-t-il précisé. On ne va pas tourner autour du pot. J'avais des aventures à droite, des aventures à gauche. C'était facile.» Facilement tenté par les filles qui lui tournaient autour à l’époque, il a tout de même souligné qu’il n'avait jamais flirté avec ses fans, refusant de « mélanger les choses ». Aujourd’hui, le chanteur dit « regretter » ses actes et trouver ça « con ».

Sa fierté

Peu fier de son comportement de coureur de jupons, il peut par contre l’être de sa carrière. Grande figure de la chanson française, les classiques de son répertoire ont d’ailleurs été repris dans le récent film à succès « La famille Bélier », dans lequel l’héroïne principale qui rêve de percer dans le milieu de la musique interprète ses titres avec une chorale. « Je n’ai pas l’habitude d’écouter mes chansons et encore moins quand ce sont des enfants qui les chantent et j’ai trouvé ça très touchant que ce soit une petite chorale de mômes qui chantent », a confié Michel Sardou à BFM TV. Il s’est par ailleurs enthousiasmé de la « voix d’ange » de la jeune Louane qu’il trouve également « très bonne comédienne ». « J’ai été soufflé, je me suis dit “Tiens, j’écris de bonnes chansons” », s’est-il amusé.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique