Mick Jagger : bientôt au cinéma ?

Le leader des Rolling Stones s’intéresse de plus en plus au grand écran. Il a déjà plusieurs projets en préparation dont un biopic sur James Brown.

mick-jagger © copyright getty

FR Music - Mick Jagger semble avoir mis la musique de côté. Le chanteur des Rolling Stones est actuellement entièrement dévoué au cinéma et à la télévision. « Je pense que la mémoire du rock n’ roll est un marché bouché, confiait Mick Jagger au Hollywood Reporter. Je préférerais faire quelque chose de nouveau. Je préférerais faire des nouveaux films, faire de la nouvelle musique, être en tournée. Si les gens veulent savoir ce que j’ai fait en 1965, ils peuvent regarder sur Wikipédia, c’est gratuit. » Le rockeur a décidé de mettre ses envies en avant, et il s’est lancé dans la production d’un film sur James Brown, « Get On Up », prévu pour le mois d’août.

Entouré des plus grands

Quand bien même il s’agit de cinéma, la musique n’est jamais loin. En plus de ce film sur James Brown, Mick Jagger est en pleine discussions avec Martin Scorsese pour une série de mini-films sur le rock n’ roll pour HBO. Et selon le réalisateur, le musicien a tous les talents d’un bon cinéaste. « Mick est complètement seul, d’une façon très importante. C'est un artiste, un performeur et un businessman qui consume tout, explique Martin Scorsese. J’ai l’impression que rien ne lui échappe. Aucun détail n’est trop petit. Voici un mec qui a été au centre de l’industrie musicale pendant de longues année, sur de multiples niveaux, et il a ce qui apparaît être une parfaite mémoire, ainsi qu’’un sens riche des personnages, des drames et du cinéma… Qui pourrait être le meilleur collaborateur ? »

Une comédie musicale ?

Enfin, parmi les projets cinématographiques les plus avancés de Mick Jagger, on retrouve « 20 Feet From Stardom ». Le rockeur travaille avec Victoria Pearman sur ce documentaire nommé aux Oscars avant d’en faire une série pour la télé. Pour cela le rockeur fera appel à sa société « Jagged Films » ainsi qu’au réalisateur Morgan Neville. Le concept pour ce projet est de s’intéresser aux chanteurs de second plan, ceux qui se produisent dans l’ombre des grands. « 20 Feet From Stardom » pourrait également devenir une comédie musicale à Broadway.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique