Mick Jagger : pas de retraite à l'horizon !

Le chanteur des Rolling Stones est fan des tournées. Il confie qu'il compte bien continuer à donner de nombreux concerts dans les années à venir.

mick-jagger © Cover Media

Passionné de musique depuis ses 15 ans, Mick Jagger a fondé, en 1962, le groupe The Rolling Stones avec Keith Richards, Ian Stewart et Brian Jones. Depuis, le chanteur semble impossible à arrêter, même après avoir soufflé le 26 juillet dernier sa 71ème bougie. « Je ne sais pas si je vais arrêter, mais pour l’instant je continue, a-t-il déclaré au Telegraph. C’est très énergisant. Vous ne vous lassez jamais. C’est plutôt irresponsable, parce que vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous allez à un endroit et vous savez que vous n’allez pas y rester plus de deux-trois jours. Que ce soit bon, mauvais ou indifférent, vous irez ailleurs après. »

L'attrait de la nouveauté

Après avoir annulé leurs dates en Australie et Nouvelle-Zélande suite au décès soudain de sa compagne L’Wren Scott en mars dernier, Mick Jagger et ses collègues reprendront le fil de leur tournée « 14 On Fire Tour » le 25 octobre, à Adélaïde. Et même après toutes ces années, le rockeur ne se fatigue jamais de la vie sur la route. « Je m’implique énormément émotionnellement. Je suis très passionné par les tournées. Chaque fois que vous montez sur scène, c’est un moment très excitant, parce que vous ne savez jamais ce qu’il va se passer, a-t-il continué. C’est toujours différent. Beaucoup de choses inattendues surviennent. Chaque show est un nouvel événement. »

Contre vents et marées

Pourtant, Mick Jagger aurait très bien pu se décourager avant même de faire carrière. En effet, dans une nouvelle interview publiée dans Gala en kiosques depuis ce mercredi, il révèle que ses parents ne soutenaient absolument pas son choix. « Ils ne voulaient pas que je sois dans le show-business. Pour eux, cela n’a jamais été une profession. Tout a changé le jour où j’ai décidé d’abandonner la fac pour chanter du rock’n’roll non plus seulement le week-end, mais chaque jour », raconte l’artiste. On peut dire qu’il aura bien fait de ne pas écouter leur avis !

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique