Mike Brant : Amaury Vassili lui rend hommage!

Le jeune chanteur a souhaité honorer la mémoire de l'artiste de légende en reprenant ses plus beaux titres. Il lance son nouveau projet avec « Laisse-moi t’aimer ». Découvrez le clip!

Amaury Vassili - Laisse-moi t'aimer amauryvassili
1/2

Décédé en 1975, Mike Brant demeure encore aujourd’hui dans tous les cœurs. En 2010, une comédie musicale intitulée « Mike Brant : Laisse-nous t’aimer » était présentée à Paris. Et depuis ce 27 octobre, c’est dans les bacs que l’on peut retrouver ses plus grands classiques, repris pour l’occasion par Amaury Vassili. Après avoir participé à l’Eurovision en 2011, le chanteur pop-lyrique s’est en effet lancé un nouveau défi en enregistrant un album hommage baptisé tout simplement « Amaury Vassili chante Mike Brant ».

Retour au commencement

Pour présenter ce nouveau projet, le jeune homme de 25 ans mise sur une nouvelle version de « Laisse-moi t’aimer » dont le clip est d’ores et déjà en ligne. On l’y suit en plein road trip dans le désert américain, se souvenant avec nostalgie d’une ancienne histoire d’amour. Sorti en 1970, un an après son arrivée à Paris, le titre de Mike Brant écrit par Jean Renard est son premier succès avec plus d’un million d’exemplaires vendus ! Il marque les débuts d’une carrière brève mais intense, pavée de multiples chansons de légende.

Un duo virtuel !

Au total, ce sont 13 titres qui composent « Amaury Vassili chante Mike Brant », dont les chansons phares « Dis-lui », « Rien qu’une nuit » ou encore « C’est ma prière ». L’opus propose également « Qui saura », interprété en duo virtuel avec l’artiste de légende, mais également « Où que tu sois », un inédit composé par Mike Brant lui-même et écrit par son parolier Michel Jourdan qui prend vie pour la première fois en studio. Le projet a été réalisé avec l’approbation et en collaboration avec Zvi et Yona, le frère et la nièce de Mike Brant dont ils sont « les garants de la mémoire ». Un beau projet pour marquer, avec un peu d’avance, les 40 ans de sa disparition en avril 2015.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique