Motown : toutes les stars réunies dans un livre de photos !

La Motown a marqué profondément et durablement l’histoire de la musique. Les fans du genre seront donc ravis de découvrir l’histoire du label en images, dans un ouvrage sorti cette semaine.

diana-ross © Cover Media

On doit à la Motown certaines des plus belles découvertes musicales de toute l’histoire de la musique. Le label basé à Detroit a fait éclore et connaître de nombreux talents, comme Diana Ross, Stevie Wonder, ou encore The Temptations. C’est dans l’ouvrage Motown: The Sound of Young America que la maison de disques a décidé de parcourir en images son histoire.

Des légendes à la pelle

Le livre, sorti lundi dernier, est un magnifique recueil de photographies, présentant de vrais moments d’histoire mais aussi des instants volés de complicité. C’est par exemple l’occasion de découvrir une photo inédite de Diana Ross, posant dans une robe rose dans un parc de Londres en 1963. On retrouve aussi un cliché de Stevie Wonder en train de siroter un verre, le sourire collé au visage, dans la capitale britannique en 1966.

Hommage aux disparus

Bien des artistes de légende, aujourd’hui disparus, ont été proches de la Motown, et le livre ne fait pas l’impasse sur eux. Les fans pourront donc retrouver des photos de David Bowie , des Jackson Five à leur débuts, mais aussi de Marvin Gaye par exemple. Publié par Thames and Hudson, Motown: The Sound of Young America est disponible au prix de 45 euros environ.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique