Neil Young : prof de guitare pour Meryl Streep !

La légende du folk a plus d’une corde à son arc. Il lui arrive même d’être professeur de guitare, mais pas pour n’importe qui !

neil-young © Cover Media

Neil Young comme professeur de guitare ? Un rêve qui a pu devenir réalité pour une personne qui ne s’y attendait même pas. Dans son nouveau film, « Ricki and the Flash », Meryl Streep incarne une rockeuse sur le retour. Un rôle qu’elle a comme d’habitude pris à bras le corps, et afin d’apprendre la guitare comme il se devait, elle a fait appel un professeur particulier très particulier, puisque c’est Neil Young en personne qui est venu lui apprendre à placer accords et arpèges sur une six cordes. De quoi faire rêver les fans du légendaire chanteur contestataire… alors que d’autres préfèreraient peut-être que Meryl Streep vienne leur faire la sérénade.

Politique jusqu'au bout !

Depuis ses débuts au sein du groupe Buffalo Springfield, Neil Young a toujours sur se faire entendre et faire entendre les causes pour lesquelles il tenait à se battre. Que ce soit sur ses albums solo ou au sein de Crosby, Stills, Nash & Young, c’est avec l’album « Harvest », en 1972, que Neil Young finit d’imprimer la mémoire de la folk et du rock. Intimistes, mélodiques et mélancoliques, ses morceaux ont influencé toute une génération de musiciens.

Une complicité éprouvée

Ce n’est pas très surprenant que Neil Young soit venu à l’aide de Meryl Streep pour préparer « Ricki and the Flash ». Tous les deux sont très engagés politiquement, et quand on sait que le réalisateur du film n’est autre que Jonathan Demme, cinéaste engagé dans divers combats civiques depuis ses débuts dans les années 70, on peut comprendre qu’une certaine complicité ait uni les trois artistes. Une complicité déjà éprouvée entre Neil Young et le cinéaste qui avait déjà réalisé trois captations de ses concerts en 2006, 2009 et 2012.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique