Nile Rodgers : 17 euros les 20 minutes !

La star de Chic a renoué avec ses débuts. Il a chanté dans les rues de Londres armé de sa seule guitare !

nile-rodgers-chantant-dans-une-rue-de-londres © copyright twitter
Lundi matin, les Londoniens de passage à South Bank sont tombés sur un musicien de rue auquel ils ne s’attendaient pas. L’homme emmitouflé dans une parka beige et une grosse écharpe bigarrée est passé relativement inaperçu dans un premier temps. Ce que n’avaient pas vu les passants, c’est que le gros bonnet rouge déformé du chanteur cachait…les dreads de Nile Rodgers !

Un retour aux sources

Le chanteur, qui a connu un succès mondial avec son groupe Chic, a partagé des photos de l’expérience sur Twitter. Sous la première, il a écrit : « Aujourd’hui, j’ai joué de la musique dans la rue à South Bank. J’ai pas attiré grand monde jusqu’à ce que je joue de la dance. Hmm ? » Un retour aux sources pour Rodgers, qui avait fait ses débuts de musicien, désargenté et sans domicile fixe, en jouant dans la rue. Ces 20 minutes de concert très discret lui auront rapporté un peu plus de 12 Livres, soit environ 17 euros...

Rodgers, toujours dans le coup

Sa participation au titre « Get Lucky » des Daft Punks, en 2013, avait signé pour Nile Rodgers un véritable retour en force dans le cœur du public. Pus tôt cette année, l’artiste confiait au magazine Q qu’il adorait The Strokes, Arctic Monkeys ou encore les Red Hot Chili Peppers. Il se définissait surtout comme « le plus grand fan de Miley Cyrus au monde ». De nouvelles collaborations en perspective ?

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique