Nile Rodgers est nommé président du comité directeur du Songwriter Hall of Fame

Le leader du groupe disco Chic, Nile Rodgers, vient d'être nommé au Songwriter Hall of Fame. Il succède ainsi à Kenneth Gamble et Leon Huff.

Nile Rodgers (picto) © Getty images

Le leader du groupe disco Chic, Nile Rodgers, vient d'être nommé au Songwriter Hall of Fame. Il succède ainsi à Kenneth Gamble et Leon Huff.


Nile Rodgers, de Chic, a de quoi s'occuper. Alors que le premier album du groupe en 26 ans s'apprête à sortir (le 14 septembre, pour être exact), voilà qu'il a été nommé président du comité directeur du Songwriter Hall Of Fame pour les trois prochaines années. Le musicien l'a annoncé dans un communiqué. «Je suis vraiment honoré et empreint d'humilité d'avoir été élu par un tel groupe dans ce si prestigieux comité. Je vais essayer de le servir avec tout mon cœur. J'espère pouvoir vous rendre au moins à moitié aussi fier de moi que moi lorsque je prends place au milieu de ceux qui ont tant fait pour la survie de la composition. Merci de me donner l'opportunité d'aider à faire progresser la communauté des compositeurs», a-t-il déclaré.

Nile Rodgers: un compositeur estimée

La patronne du Hall Of Fame, Linda Moran, ne tarit pas d'éloges à propos de Nile Rodgers. «Nile est estimé et admiré par ses fans et ses pairs pour avoir mélangé les genres musicaux et être un pionnier de la musique», a-t-elle partagé dans son propre communiqué.

Nile Rodgers, légende disco

On connaît majoritairement Nile Rodgers pour le morceau de Chic «Le Freak», mais il a aussi écrit pour David Bowie, Diana Ross, Madonna, Duran Duran, INXS, Sheila ou encore plus récemment Daft Punk. Ses chansons de légende ont fait le succès de nombreux artistes.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus