Nile Rodgers : honoré pour l'ensemble de sa carrière!

La légende du disco va recevoir un Icon Award pour sa carrière. Bravo à lui!

nile-rodgers © Cover Media
Encore un trophée de plus sur la cheminée de Nile Rodgers! Le musicien a décidément plus que jamais le vent en poupe, puisqu'il recevra le 28 août prochain un BMI Icon Award lors de la cérémonie annuelle des BMI R&B/Hip-Hop Awards, qui se déroulera au Saban Theatre de Los Angeles. Les compositeurs, producteurs et éditeurs des plus grands hits de l'année dans le R&B et le hip hop seront également récompensés.

Un succès fou

En plus de ses classiques avec le groupe Chic comme «Good Times», et «Le Freak», Nile Rodgers a également collaboré avec de nombreux artistes au cours de sa longue carrière. Allant de David Bowie à Madonna et Diana Ross, il aussi fait des duos plus récent avec le duo français de Daft Punk, ou encore le chanteur Sam Smith. Il s'apprête également à sortir un nouvel album avec Chic, le premier depuis près de 25 ans.

Sa carrière récompensée

En annonçant la sélection de Nile Rodgers, la vice-présidente du BMI, Catherine Brewton, qui co-présentera la cérémonie avec Mike O'Neill, a rappelé à qui était destiné le prestigieux prix. «Le BMI Icon Award est donné à un individu pour sa capacité à connecter les gens à travers les chansons et à défier les attentes de la musique», a-t-elle précisé. Auparavant, James Brown, Isaac Hayes, Mariah Carey, ou encore Al Green ont obtenu le prix. Que des artistes de légende!

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique