Nile Rodgers: un album très personnel

Nile Rdogers devrait sortir prochainement son nouvel album avec Chic, «It’s About Time». Le producteur a raconté comment l’album avait été marqué par la maladie, la mort mais aussi la joie de vivre.

nile-rodgers © Cover Media

Nile Rodgers a pris son temps pour plancher sur le nouvel album de Chic, «It’s About Time». L’opus a été repoussé de nombreuses fois, à cause notamment de la maladie. Il y a six ans, on a diagnostiqué au producteur un cancer de la prostate, très agressif. Comme Nile Rodgers l’explique à Billboard, ça a grandement influencé l’album. «Je voulais faire un album qui montre ce que vous faites avec le temps que vous avez, ou ce que vous faites avec le temps que vous passez sur Terre», confie-t-il.

Un album de la joie

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cela n’a pas donné lieu à quelque chose de triste, loin de là. «Je suis devenu plus positif et l’album aussi», ajoute Nile Rodgers qui précise que l’album représente vraiment tout le «joyeux» qui fait l’identité de Chic. «It’s About Time» a aussi été marqué par la mort des amis du producteur, Prince et David Bowie notamment.

Nile Rodgers fait durer le suspense

Pour l’instant, aucune date n’a été arrêtée pour la sortie de «It’s About Time», mais c’est tout simplement parce que Nile Rodgers veut bien la choisir. «J’essaye de trouver la date absolument parfaite qui, artistiquement et spirituellement, s’accorde avec la narration de l’album», précise-t-il. Et pas question non plus de dévoiler des morceaux lors de la tournée qui commence aujourd’hui avec le groupe de légende Earth, Wind and Fire. Il s'agira du premier album du groupe depuis 1992.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique