Nirvana et Peter Gabriel entrent au Rock and Roll Hall of Fame

Le Rock and Roll Hall of Fame vient de révéler la liste des personnalités retenues cette année. Nirvana, Kiss, Peter Gabriel, Hall and Oates, Cat Stevens et Linda Ronstadt intégreront le musée.

peter-gabriel © Cover Media

FR Music - La liste des nouveaux venus au Rock and Roll Hall of Fame est de taille cette année. Nirvana, Kiss, Peter Gabriel, Hall and Oates, Cat Stevens et Linda Ronstadt ont été nommés pour rejoindre le célèbre musée. Le panthéon du rock remettra également des prix au E Street Band de Bruce Springsteen, ainsi qu’aux managers des Beatles Brian Epstein, et des Rolling Stones, Andrew Loog Oldham. La prestigieuse cérémonie se tiendra le 10 avril prochain, à New York, au sein du Barclays Center de Brooklyn. Les personnalités ont été sélectionnées par 700 votants, rassemblant des historiens, des journalistes et des producteurs.

Nirvana honoré

Un délai de 25 ans depuis la parution du premier album est nécessaire pour rejoindre le Rock and Roll Hall of Fame. C'est le cas depuis cette année pour le groupe Nirvana, qui avait dévoilé son premier disque, Bleach, en 1989. « Pour une fois... je suis sans voix, a déclaré l'ancien batteur de la formation, Dave Grohl, dans un communiqué. Des caves aux clubs miteux en passant par les vans sordides... jusqu'au Rock and Roll Hall of Fame. J'aimerais remercier le comité, non seulement pour cette nomination, mais aussi pour avoir reconnu l'essence même de Nirvana : du rock'n'roll pur. Merci avant tout aux fans qui ont soutenu le rock à travers les années, et à Kurt et Kris, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui. »

Peter Gabriel et Kiss

Peter Gabriel assistera également à la cérémonie, après avoir été accepté en 2010 au sein du musée américain en tant que membre de Genesis. En pleine répétition pour sa tournée en Angleterre, le musicien n'avait pas pu participer à la cérémonie. « Cette fois-ci, je viendrai sans faute, a-t-il confié au magazine Rolling Stone. Je suis heureux d'avoir été une nouvelle fois nommé. C'est un immense honneur car c'est une récompense pour l'ensemble d'une carrière et non pour un projet spécifique. » Admissibles depuis 15 ans, les membres de Kiss pourront aussi faire leur entrée dans le panthéon du rock.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique