Patti Smith : ses mémoires adaptées à la télévision

Le roman autobiographique de la chanteuse, « Just Kids », va être adapté dans une série télévisée. La rockeuse sera également bientôt en concert en Europe et aux Etats-Unis pour célébrer les 40 ans de son album « Horses ».

patti-smith © Cover Media

La vie de la légende Patti Smith bientôt sur vos écrans. En effet, les droits de son livre « Just Kids » ont été achetés par la chaîne américaine Showtime. Une annonce que le président de la chaîne de télévision David Nevins a été heureux de faire. L'oeuvre sur la carrière de la star dans les années 60 et sur sa relation avec le photographe Robert Mapplethorne sera donc adaptée sur petit écran dans une mini série qui s'annonce pour le moins surprenante.

Un avis que partage la rockeuse

Dans une déclaration, la rockeuse de 68 ans nous promet une autre vision de son livre et donc de sa vie dans cette adaptation : « Une série limitée (seulement quelques épisodes seront programmés) sera diffusée sur Showtime, ce qui va nous permettre d'explorer plus profondément les personnages, nous permettant de développer des histoires au delà du livre, et permettra une présentation peu orthodoxe. »

Les 40 ans de son album Horses

A l'occasion des quarante ans de la sortie de son premier album « Horses » sortie en 1975, la chanteuse sera sur scène pour plusieurs dates en France, donc à Paris, mais également en Suisse, en Angleterre à Londres ou encore aux Etats-Unis. « La date exacte d'anniversaire est le 10 novembre, et je veux le célébrer à New York d'une façon particulière », a-t-elle déclaré au magazine Rolling Stone. A presque 70 ans, le rockeuse est sur tous les fronts et ça c'est tant mieux pour nous !

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique