Paul McCartney compose la musique d’un jeu vidéo

L’ancien Beatle travaille sur la bande son d’un nouveau jeu vidéo.

paul-mccartney © Cover Media

FR Music - Paul McCartney a confirmé par l’intermédiaire de son compte Twitter qu’il travaillait sur la musique d’un nouveau jeu vidéo.

« Je suis très excité d’écrire de la musique avec Bungie, le studio qui a fait Halo », a-t-il publié sur son compte. Il a même accompagné son message d’une photo de lui avec le compositeur officiel de la compagnie, Martin O’Donnell.

La société Bungie est à l’origine des jeux vidéos « Halo » qui connaissent un grand succès, et à d'autres projets pour 2013.

Ravi de pouvoir toucher un nouveau public

Pour l’instant, le projet est encore confidentiel mais il s’agira sans aucun doute d’un jeu de science fiction et d’action, comme le chanteur l’avait déjà évoqué au début de cette année.

« Je travaille en ce moment sur une musique de jeu vidéo, avait-il déclaré dans le magazine allemand Zeit. C’est un marché fascinant. Un nouveau jeu vidéo vend plus qu’un CD de nos jours. Et vous pouvez toucher un public différent. »

Et Paul McCartney ne manque pas d’humour, puisqu’il a ajouté que « certains jeunes entendront probablement ma musique pour la première fois dans un jeu vidéo… »

Il lance une campagne contre les tests des produits de beauté sur les animaux

Mais la star s’est également impliquée dans un autre projet qui lui tient plus qu’à cœur. Il a officiellement lancé une campagne pour que les produits de beauté ne soient plus testés sur les animaux.

« L’horrible vérité sur les tests des produits de beauté effectués sur les animaux est que ça leur cause une souffrance et une peine inimaginable, a-t-il déclaré. Si chaque produit testé sur un lapin ou une souris montrait une photo de ces animaux sur l’emballage avec les yeux gonflés et la peau enflammée, je pense que personne ne laisserait cette cruauté sur l’étagère, mais tout le monde choisirait une solution sans cruauté à la place. »

Fervent végétarien depuis des années, il a transmis son combat à sa fille. Aucun produit Stella McCartney n’est testé sur des animaux.

Nostalgie - Les dernières actus musique