Paul McCartney est de retour en studio

L’ancien Beatle prépare son prochain album. Aux commandes, il a choisi le producteur d’Amy Winehouse, Mark Ronson, et le producteur des Kings of Leon, Ethan Johns.

paul-mccartney © Cover Media

FR Music - Paul McCartney travaille déjà sur son prochain album. « Kisses on the Bottom » est sorti il y a seulement huit mois, mais l’artiste semble avoir encore des choses à dire.

Pour ce nouvel opus, Macca s’est entouré de la nouvelle vague des producteurs les plus en vue du moment. Mark Ronson , à qui l’ont doit « Back to Black » d’ Amy Winehouse , et Ethan Johns, derrière les succès des Kings of Leon , sont en studio avec lui.

Du « pur Paul »

« C’est très différent du dernier album. Nous avons déjà fait deux sessions [d’enregistrement] et la troisième est dans quelques semaines », a déclaré Ethan Johns.

Et le producteur en dit un peu plus sur le contenu de ce futur album. « Il y a une chanson intitulée ”Hosanna” qui est absolument à couper le souffle – juste Paul et une guitare acoustique. C’est sublime », affirme-t-il.

Quant à Mark Ronson, lui aussi a confirmé sa collaboration. « Je suis juste un type dans son répertoire qu’il appelle de temps en temps pour me demander si je veux faire quelque chose, dit-il avec humour. Et vous ne dites pas non à McCartney. Qui le ferait ? »

Nostalgie - Les dernières actus musique