Paul McCartney et Bruce Springsteen lèvent des fonds pour Sandy

Les deux rockeurs se sont récemment produits sur la scène du Madison Square Garden à New York. Plus de 50 millions de dollars ont été récoltés, lors de ce concert hommage aux victimes de Sandy.

paul-mccartney © Cover Media

FR Music - Paul McCartney et Bruce Springsteen ont réussi à récolter 50 millions de dollars, lors d'un concert évènement qu'ils ont donné au Madison Square Garden, à New York un peu plus tôt ce mois-ci. Le concert était organisé au profit des victimes de l'ouragan Sandy , afin de venir en aide à ceux qui ont tout perdu dans la catastrophe.

Organisé le 12 décembre dernier, le concert réunissait les deux rockeurs, entourés d'artistes de légende tels qu' Eric Clapton , les Rolling Stones ou bien encore The Who . De nombreuses autres stars, comme Whoopi Goldberg et Susan Sarandon, étaient également présentes pour encourager les gens à donner en répondant aux appels téléphoniques.

Bruce Springsteen très en forme avec le E Street Band

Bruce Springsteen a ouvert le bal avec son E Street Band pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le groupe a interprété ses plus grands succès dont « Land of Hope and Dreams », « Wrecking Ball » et « My City of Ruins ». La star a tenu à dédicacer ce tout dernier morceau à la ville d'Ashbury Park, dans le New Jersey, durement touchée par l'ouragan.

Paul McCartney a clôturé la soirée

Après le passage de Roger Waters , l'ancien bassiste des Pink Floyd et des Who, ce fut au tour de Paul McCartney de monter sur scène. Le chanteur s'est entouré de Diana Kroll au piano, avant d'être rejoint par Dave Grohl et Krist Novoselic, anciens membres de Nirvana . Le concert aura duré au total plus de six heures. L'événement était retransmis à la télévision et sur internet. Au total, ce sont près de deux milliards de personnes qui ont regardé les légendes de la musique se produire sur scène et qui ont également fait de généreux dons pour les victimes de la catastrophe naturelle.

Nostalgie - Les dernières actus musique