Paul McCartney : hommage émouvant à Phil Everly

Le chanteur des Beatles a fait part de sa tristesse sur sa page Facebook après l’annonce de la mort de d’un des Everly Borthers. Ils étaient de véritables modèles pour les Fab Fours.

paul-mccartney © copyright rex

La mort de Phil Everly, membre des Everly Brothers a ému l’ensemble du monde musical. Paul McCartney a été particulièrement touché, tant il connaissait bien le frère de Don Everly. C’est lui qui avait écrit une de leurs chansons au début des années 1980, et avec les autres membres des Beatles encore en vie ils avaient assuré la guitare sur l’enregistrement de « On The Wings of Nightingale » en 1984. Entre les deux groupes le respect et l’influence étaient mutuel.

Le plus beau souvenir de Paul

C’est donc à l’ami, au musicien et au mentor que Paul McCartney a tenu à rendre hommage sur sa page Facebook. « Phil Everly était l’un de mes plus grands héros. Avec son frère Dan, il était l’une des influences majeures des Beatles. Quand John [Lennon] et moi avons commencé à écrire des chansons, j’étais Phil et il était Don, écrit Paul McCartney. Des années plus tard, quand j’ai finalement rencontré Phil, j’étais complètement bloqué et en même temps extrêmement impressionné par son humilité et la gentillesse de son âme. Je l’aimerais toujours pour m’avoir donné l’un des souvenirs musicaux les plus doux de ma vie. »

Une influence qui dépasse la célébrité

Les échanges musicaux entre les Beatles et les Everly Brothers et d’autres groupes ont été largement observés par les spécialistes. « L’impact des Everly Brothers dépassait même leur célébrité, écrit Paul Simon. Ils ont eu une énorme influence sur John Lennon et Paul McCartney, et bien évidemment sur Simon and Garfunkel ». La chanson « All You Have To Do Is Dream » a atteint la première place de tous les charts, et Paul McCartney en garde un souvenir tout aussi incroyable. « Quand on l’a entendue la première fois, ça nous soufflés », confiait-il.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique