Paul McCartney inaugure une exposition à Montpellier

L’ex-Beatles s’est rendu hier dans l’Hérault pour le premier jour de l’exposition «Rétrospective 1965-1997». Au total, près de 220 clichés pris par son ex-épouse Linda McCartney ont été sélectionnés.

paul-mccartney © copyright rex

Le Pavillon Populaire de Montpellier s’est chargé en émotions ce jeudi. Paul McCartney est venu inaugurer une exposition photographique montée grâce aux clichés pris par son ex-épouse Linda McCartney. « Rétrospective 1965-1997 » a été réalisée à partir de 220 photos inédites soigneusement sélectionnés par le chanteur, comme l’indique Gilles Mora, directeur artistique de l'événement, au Parisien.

Une histoire de famille

Cette visite de l’exposition en avant-première a été riche en sensations pour Paul McCartney. Il a pu redécouvrir sous l’objectif de son ex-femme décédée en 1998 d’un cancer, des moments intimes et charnières de leur vie. Tout en se photographiant à côté de certains clichés, l’ancien Beatles a déclaré : « Je veux remercier Montpellier. C'est un très grand moment pour moi, pour ma famille ». Pour cette visite, il était notamment accompagné de Nancy, son épouse, Mary, une de ses filles, et Arthur, son petit-fils.

Morceaux de vie

« Rétrospective 1965-1997 » présentera également des polaroids, des documents, des pochettes d’albums, des autoportraits, et autres pièces secrètes entourant la vie de Linda et Paul McCartney. Ce sera aussi pour certains l’occasion de découvrir le reste de l’univers de la photographe véritable témoin des années 60. L’exposition aura lieu jusqu’au 4 mai.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique