Paul McCartney récompensé pour l’ensemble de sa carrière

L’ancien Beatles était à l’honneur hier soir pour les NME Awards. Il a reçu un prix pour ses talents d’auteur-compositeur honorant plus de 50 années de carrière.

paul-mccartney © Cover Media

FR Music - C’est un trophée de plus que Paul McCartney pourra installer sur ses étagères déjà bien chargées. Hier soir, l’ex Beatles a été salué par le magazine britannique spécialisé New Musical Express (NME). Lors de cette remise de prix à l’O2 Arena de Londres, il a reçu des mains de Damon Albarn le « Songwriter’s songwriter awards » qui récompense non seulement ses décennies dans l’industrie musicale mais aussi et surtout ses talents d’auteur-compositeur. C’est l’un des prix les plus prestigieux que remet le magazine.

Retrouvailles avec les NME

Sans aucun doute très fier de recevoir cette distinction, Paul McCartney n’en a pas perdu son sens de la répartie très britannique. « Ce qu'il y a de bien avec l'écriture de chansons, c'est que tu ne sais pas comment tu fais ça donc tu ne peux pas en parler », a-t-il lancé avec humour face à un public conquis. C’est en 1963 que le musicien avait fait ses premiers pas aux NME Awards en se produisant avec les Beatles pour la remise de prix. Ils avaient réédité l’année suivante alors que la « Beatlemania » s’emparait de tout le Royaume-Uni.

Le plus grand

Cette remise de trophée n’est pas arrivée par hasard. Le prix d’honneur avait déjà été annoncé il y a une dizaine de jours par Mike Williams, éditeur du magazine. Pour lui, le choix de Paul McCartney était une évidence. « Nous avons parlé aux plus grands et meilleurs musiciens, et ils nous ont dit : Paul McCartney est le plus grand auteur-compositeur au monde. Le talent constant et incroyable de Paul vaut la peine d’être célébré, et je suis immensément honoré que NME lui remette ce prix spécial pour reconnaître cela », expliquait-il dans les pages de son magazine.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique