Paul McCartney : sa chanson dans un jeu vidéo !

Le chanteur a composé « Hope for the Future » spécialement pour « Destiny », un jeu de tir en vue subjective. Le titre inédit sera disponible le 8 décembre.

paul-mccartney © Cover Media

Pour la première fois de sa carrière, Paul McCartney a signé le générique d’un jeu vidéo. « Hope for the Future » a en effet écrit spécialement pour « Destiny », un jeu de tir se déroulant dans le futur qui a rapporté jusqu’à présent 325 millions de dollars dans le monde entier et s’apprête ainsi à devenir l’une des franchises de jeux vidéos les plus rentables de tous les temps !

Un projet qui ravit enfants et petits-enfants

L’ex-Beatle a certainement bien fait d’accepter la proposition de l’entreprise Bungie, qui a développé «Destiny» puisque cela devrait certainement rendre ses petits-enfants très fiers de leur grand-père. «J’étais intrigué par la complexité de la musique parce que, dans un jeu, si vous suivez une certaine route, vous entendez une certaine partie de la musique, a-t-il expliqué à NME. Je sais que mes enfants et petits-enfants ont tendance à s’immerger dans un jeu et je ne pense pas qu’ils aient le temps d’écouter ma musique. Leur agenda est assez chargé avec tout le reste donc, vous savez, j’aime l’idée de pouvoir m’infiltrer là-dedans. »

Les jeux vidéos ? Très peu pour lui !

« Hope for the Future » sera disponible sur les plateformes de téléchargement le 8 décembre, accompagné d’une série de remixes. D’ici là, Paul McCartney pourrait s’amuser à faire sa propre expérience du jeu mais il avoue que ce n’est pas vraiment pour lui. « Je ne suis pas très bon aux jeux vidéos. J’ai tellement de choses à faire en même temps : je ne peux pas avoir ma tête dans un écran, vous savez, en train de bouger pendant le jeu. J’ai testé et c’était génial mais je me suis fait démolir presque instantanément. Les aliens m’ont écrasé », a-t-il confié.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique