Paul McCartney se souvient des « Early Days »...

Dans son nouveau clip, il rend hommage à ses débuts dans l'industrie et à sa rencontre avec John Lennon. La vidéo compte également l'apparition de l'acteur Johnny Depp pour un jam d'exception !

paul-mccartney © Cover Media

Paul McCartney a dévoilé le clip du nouvel extrait de son album « NEW ». Intitulé « Early Days », celui-ci a été réalisé en noir et blanc par Vincent Haycock qui l’a tourné entre Los Angeles, le Mississippi et le Ferriday, en Louisiane. Il se veut être « un hommage poétique aux débuts légendaires de la relation de Paul McCartney et John Lennon » et s’inspire de leur rencontre en 1957, a expliqué le cinéaste sur le site du chanteur. L’artiste a d’ailleurs lui-même partagé quelques-unes de ses anecdotes qui ont donné naissance à la plupart des scènes de la vidéo.

Un clin d'oeil à tous les groupes

Si « Early Days » raconte l’histoire des deux anciens membres des Beatles, c’est aussi celle de nombreux autres musiciens. « Dans son essence, cette histoire est universelle : deux jeunes qui se lient autour de leur passion pour la musique, forment un groupe et nouent une amitié, a poursuivi Vincent Haycock. Cette vidéo parle d’eux, mais aussi de chaque groupe, chaque gosse qui a connu les hauts et les bas du début d’un groupe, que celui-ci rencontre ou non le succès. L’universalité de leur histoire a grandement inspiré le lieu du film dans le Mississippi dans les années 50. C’est une période qui a inspiré les Beatles. »

Johnny Depp au générique !

La séquence la plus marquante du clip est sans aucun doute celle qui réunit à la guitare Paul McCartney et Johnny Depp, qui avait déjà participé au tournage de « Queenie Eye » avec Kate Moss, Meryl Streep et Sean Penn. « La scène de Paul était incroyablement amusante à créer. C’était juste lui, quelques joueurs de blues et Johnny Depp faisant un bœuf sur le plateau toute la journée, s’est souvenu le réalisateur. Patti Smith est aussi venue traîner sur le plateau et a rendu l’équipe extrêmement heureuse ! C’est l’un de mes jours de tournage préférés. » Des moments en or comme celui-ci, Paul McCartney s’est promis d’en faire partager beaucoup d’autres, notamment grâce à sa tournée « Out There » avec laquelle il se produit actuellement en Amérique du Nord.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique