Phil Collins ne travaillera pas avec Adele !

Le chanteur a expliqué pourquoi il avait abandonné son travail avec Adele. Visiblement, la chanteuse était un peu trop « allusive » à son goût.

phil-collins © Cover Media

Phil Collins aurait pu travailler avec Adele. Il aurait pu, oui, mais la chanteuse aurait dû se montrer plus réactive pour cela. Le célèbre batteur de Genesis s’apprête à sortir une compilation et un documentaire retraçant la carrière du groupe légendaire, et il est revenu sur cette collaboration potentielle qui ne verra finalement pas le jour. « Elle voulait que l’on écrive ensemble, c’est vrai, mais elle est devenue très allusive… Et il ne s’est rien passé, a-t-il confié au Parisien. Je suis souvent à New York pour mes enfants et elle est en Angleterre, ce n’est certes pas simple. Mais c’est une chouette fille. »

Retour sur carrière

S’il est aujourd’hui connu pour ses tubes enregistrés dans les années 80 comme « In The Air Tonight », Phil Collins reste avant tout le batteur du groupe Genesis, dans lequel il avait débuté au côté d’un certain Peter Gabriel. Devenu petit à petit le leader du groupe, Phil Collins, à l’instar de son partenaire, a fini par se lancer dans une carrière solo avec l’album « Face Value » en 1981. Si l’album comporte le légendaire « In The Air Tonight », c’est avec son troisième album « No Jacket Required », sorti en 1985, mais surtout le plus tendre « But Seriously… » sorti en 1989, que Phil Collins connaît ses plus grands succès. A côté de sa carrière solo, Phil Collins a enregistré sporadiquement avec Genesis – mais sans Peter Gabriel – et continue encore aujourd’hui à prêter ses talents à divers projets caritatifs.

Pas encore retraité

Bien qu’en 2011 il ait annoncé qu’il comptait prendre sa retraite afin de se concentrer sur sa famille, Phil Collins n’a pas l’air d’avoir envie de s’arrêter. Après avoir enchaîné quelques best of, il a même évoqué une reformation potentielle de Genesis en 2013. « Tout est possible. On pourrait tourner en Australie et en Amérique du Sud, on n'y a pas encore été », déclarait-il à la fin de l’année dernière au Guardian. Un mois plus tard, il évoquait pour la première fois une collaboration potentielle avec Adele en précisant qu’il ne la connaissait pas du tout. « Je ne la connaissais pas vraiment en fait, j’habite dans une grotte », expliquait-il à Rolling Stone.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique