Phil Collins recompensé

Phil Collins a reçu la semaine dernière, le 17 juin, une récompense de plus pour honorer sa carrière. Après avoir effectué son entrée dans le « Hall of fame » des auteurs compositeurs en 1993, le chanteur s’est vu remettre le Johnny Mercer award pour ses œuvres en solo.

Phil Collins © cherie
Le chanteur aux multiples succès, Phil Collins, rentrait il y a 17 ans dans le Hall of fame des auteurs compositeurs.

Une preuve de reconnaissance qui s’est vue confirmée la semaine passée, 17 juin à New York puisque l’interprète d’ « Easy lover » était cette fois invité à recevoir dans le Panthéon des auteurs-compositeurs le prix Johnny Mercer.

Cette récompense vient saluer une carrière exceptionnelle au niveau musical. Mais le prix ne peut être remis par le comité qu’aux personnalités qui font déjà partie du « hall de gloire » des auteurs compositeurs, comme Phil Collins depuis 1993.


Un prix inattendu


L’ex leader du groupe Genesis, âgé de 59 ans ne croyait pas à l’obtention de ce prix comme il a pu en témoigné à l’Associated Press : «  Je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour être qualifié pour ce prix ».
Et lorsqu’il reçoit l’invitation, Phil Collins pense tout simplement être convié à remettre ce prix très spécial.

Une année riche en récompenses et en rendez-vous pour Phil Collins qui en mars, a été intronisé au Temple de la renommée du rock.
De plus, les fans le retrouveront le 13 septembre prochain avec son nouvel opus " Going Back ", dont les premières notes sont disponibles sur son site officiel avec le titre " Going Back ".

Téléchargez les titres de Phil Collins

Nostalgie - Les dernières actus musique