Phil Collins : un retour sur la scène musicale ?

Phil Collins n'a pas encore faits ses adieux à la scène. Le chanteur songerait à revenir prochainement sous le feu des projecteurs pour une série de concerts ou un nouvel album studio.

Phil Collins : un retour sur la scène musicale ? © Covermedia
Deux ans plus tôt, la star avait annoncé mettre un terme à sa carrière via un message sur son site internet officiel. L'ancien leader de Genesis y expliquait quitter la musique pour pouvoir se consacrer entièrement à sa vie de famille. « J'ai décidé d'arrêter pour pouvoir être un père à plein temps avec mes deux jeunes fils », avait-il révélé. Phil Collins semble avoir changé d'avis puisqu'il vient de confier son envie de composer à nouveau...

Une tournée avec Genesis ?

Phil Collins a en effet confirmé à demi-mot son grand retour à la musique. Le chanteur aurait commencé à jouer de nouveaux morceaux, seul ou avec son groupe Genesis. « Je pense de plus en plus à de nouvelles choses... de nouveaux concerts, même avec Genesis, a-t-il confié dans la presse allemande. Tout est possible. Nous pourrions faire une tournée en Australie et en Afrique du Sud. Mais nous n'y sommes pas encore. » Phil Collins n'est pas monté sur scène depuis 2010 et n'a pas joué aux côtés de Genesis depuis six ans.

Une pause bénéfique

Le musicien avait précédemment expliqué avoir arrêté la batterie suite à un problème à la colonne vertébrale. « J'allais arrêter de jouer de toute façon. J'ai décidé de le faire pour de bon, mais cela ne me manque pas », avait-il confié au magazine Rolling Stone. Son fils Simon avait depuis dévoilé les envies musicales de son père, qui reprenait peu à peu goût au chant. « Il est dans un bon état d'esprit, avait-il ajouté sur le site Smashinginterviews.com. Il commence à écrire à nouveau et il passe plus de temps avec sa famille, et avec moi. » Le dernier album en date de Phil Collins est « Testify », sorti au cours de l'année 2002.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique