Pink Floyd: la console d’enregistrement qui vaut de l’or!

Les Pink Floyd, Paul McCartney ou encore The Cure ont utilisé la même console dans les studios d’Abbey Road. Cette dernière vient d’être vendue pour une somme colossale…

roger-waters © Cover Media

En 1972, les Pink Floyd enregistrent l’un de leurs albums les plus mythiques: «Dark Side of The Moon», le huitième de leur carrière. Pour cet opus qui contient notamment des chansons de légende comme «Money» et «Speak to Me», le groupe a utilisé une console bien spéciale dans les studios d'Abbey Road à Londres, et le destin de cette dernière vient de changer…

Tout ce que touchent les Pink Floyd…

Sur Twitter, la maison de vente aux enchères Bonhams a indiqué que la console EMI TG12345 MK IV, spécialement construite par les ingénieurs d’EMI, avait trouvé un nouveau propriétaire. Ce petit bijou de technologie est parti aux enchères pour la somme de 1,807,500 dollars soit environ 1,6 million d’euros. L’objet a été vendu par le producteur Pike Hedges qui avait mis la main dessus en 1983 quand les studios d’Abbey Road ont changé leur matériel.

Une console de stars

Les Pink Floyd ne sont pas les seuls à avoir utilisé cette console. Comme l’assure la maison de vente aux enchères, de nombreux artistes talentueux l’ont côtoyée, dont Paul McCartney, Ringo Starr, The Cure, George Harrison ou encore Kate Bush.

©Cover Media 

Nostalgie - Les dernières actus