Pink Floyd : les détails de leur prochain album!

Le mythique groupe britannique s’apprête à sortir un nouvel opus « The Endless River ». Ils rendront notamment hommage à leur claviériste Richard Wright décédé en 2008.

david-gilmour © Cover Media

Pink Floyd revient cette année sur le devant de la scène. Le groupe, qui n’a pas sorti d’album original depuis 1994 avec « The Division Bell », reviendra très prochainement dans les bacs avec des compositions toutes fraîches. Elles seront regroupées sur un opus intitulé « The Endless River » à sortir précisément le 10 novembre. Au total, les fans pourront découvrir 18 nouvelles chansons.

Hommage à Wright

Pour « The Endless River », les membres de Pink Floyd ont tenu à rendre un hommage à Richard Wright, le claviériste décédé en 2008, en utilisation des sessions de claviers et de piano qu'il avait enregistré à l'époque de « The Division Bell ». Bon nombre de ses compositions ont permis au groupe de connaître la célébrité dans le passé, grâce notamment à son écriture de « The Dark Side of the Moon » sorti en 1973 et considéré comme l’un des albums les plus vendus au monde. « Je pense que cet album [The Endless River] est une bonne manière de saluer son travail et de se rappeler à quel point son jeu s’inscrivait au coeur de la musique de Pink Floyd. En réécoutant ces sessions, je me suis vraiment souvenu à quel point il était un musicien spécial », a ainsi commenté Nick Mason.

Un album instrumental

« The Endless River » sera donc principalement un album instrumental. Pour cela Pink Floyd a remis au goût du jour certains enregistrements datant de plus de 20 ans. « "The Endless River" a comme point de départ la musique qui vient des sessions de The Division Bell en 1993, quand David Gilmour, Rick Wright et Nick Mason jouaient librement ensemble aux studios Britannia Row et Astoria », peut-on lire sur le site du groupe. A noter que le visuel de l’album, que certains ont déjà pu apercevoir dans les rues de Paris, a été conçu par Ahmed Emad Eldin. Il appartient, selon le directeur artistique du groupe, Aubrey Powell, parfaitement à l’imagerie de Pink Floyd. Roger Waters, qui a quitté le groupe en 1985, n'a pas participé à cet album.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique