Pink Floyd: les ventes de «The Dark Side Of The Moon» ont augmenté avec l'éclipse

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune et Pink Floyd a rendez-vous avec un regain de popularité. Si tant est que le groupe en ait besoin...

roger-waters © Cover Media

Pink Floyd et l'éclipse solaire qui a eu lieu aux Etats-Unis? Quel pourrait être le rapport? Eh bien tout simplement que grâce à ce très rare phénomène, les ventes de leur mythique album «The Dark Side Of The Moon» ont augmenté de 160%, qui n'est pas rien! Il s'en est en effet vendu plus de 1000 copies en magasin aux Etats-Unis ce lundi. Certes, cela paraît peu, mais si l'on prend en compte que cet album, sorti en 1973, se vend environ au nombre de 200 exemplaires par jour selon Billboard, on en arrive à un nombre multiplié par 5!

Pink Floyd: une popularité sur internet aussi

Outre les ventes physiques, «The Dark Side Of The Moon» a passé la journée au sommet des ventes numériques Itunes. Selon Billboard, cela risque de faire grimper la popularité de l'album, qui était re-rentré à la 173e place dans ses charts pour la période du 17 août.

Bonnie Tyler elle aussi dans la course

Mais Pink Floyd n'est pas le seul groupe à avoir bénéficié des largesses d'Helios. La chanteuse Bonnie Tyler a dû avoir le plaisir de voir les ventes de son titre «Total Eclipse Of The Heart», passer de 200 téléchargements quotidien à plus de 18 000!

@cover media 

Nostalgie - Les dernières actus