Prince : de retour avec un nouvel album ?

Le chanteur a gâté ses fans pour le week-end de Pâques. A la surprise général, il a sorti un nouveau titre « The Breadown ».

prince copyright getty
1/2

Le rythme s’accélère du côté de chez Prince. Le chanteur a crée la surprise ce week-end en sortant un nouveau single : « The Breakdown ». La seule fois auquel il avait fait référence à cette chanson, c’était en mars dernier lors d’une interview avec Arsenio Hall. « Il y a une chanson qu’on vient juste d’écrire, The Breakdown », confiait-il alors. S’il a fallu si peu de temps à Prince pour sortir ce titre, c’est parce qu’il est annonciateur d’un nouvel album, et scelle aussi son retour dans son ancienne maison de disque.

Retour au bercail

En effet, en plus de sortir « The Breakdwon » ce week-end, Prince a annoncé qu’il avait renoué avec sa maison de disque Warner. Près de 17 ans après leur séparation, les deux parties ont annoncé la signature d’un nouveau contrat, ce qui devrait également accélérer l'arrivée d’un nouvel album. « Un tout nouvel album studio est en chemin et à la fois Warner Bros Record et Eyes sont ravis des résultats des négociations et ont hâte de faire fonctionner cette fructueuse relation de travail », a même précisé Prince dans un communiqué.

2014 année pourpre

L’annonce du nouvel opus et ces retrouvailles avec Warner laissent présager de très belles choses pour les 30 ans de « Purple Rain ». C’est en effet cet été que le film et l’album du même nom fêteront leurs trois décennies de carrière avec en cadeau d’anniversaire une réédition prévue pour juin. Pour cette occasion, Warner a même rétrocédé au chanteur les droits d’utilisation de ses premiers enregistrements. Pour cette réédition, il faut donc s’attendre à une pléthore d’inédits et autres petits bijoux gardés secrets jusqu’à maintenant.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique