Prince est mort : le chanteur s’est éteint à l’âge de 57 ans!

Le chanteur est mort cet après-midi dans ses studios de Paisley Park au Minnesota. Il était âgé de 57 ans.

Prince © Abaca
Triste nouvelle ! Le chanteur Prince, âgé de 57 ans a été retrouvé mort à son domicile ce jeudi.
L'icône du Funk avait été hospitalisée vendredi dernier à la suite de symptômes grippaux. Le décès a été confirmé par son agent Yvette Noel-Schure. «C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète Prince Roger Nelson est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin» a t-elle déclaré.

Véritable icône de la musique pop, Prince était l’un des artistes majeurs du 20e siècle. Il a vendu plus de 150 millions de disques à travers le monde et a été récompensé par 7 Grammy Awards. Il a également obtenu l'Oscar de la meilleure chanson pour Purple Rain.

Né le 7 juin 1958 à Minneapolis, Prince fut l'un des plus grands producteurs, musiciens, chanteurs de funk, pop, rock et R&B du monde.

Retour sur ses Plus Grandes Chansons

Purple Rain : la chanson faisait partie de la bande originale du film du même nom, pour laquelle il a reçu deux Grammy Awards en 1985.
La chanson CREAM extrait de son album "Diamonds and pearls" sorti en 1991. Prince avait déclaré qu'il avait écrit cette chanson en se tenant debout devant un miroir.
Kiss est le premier single extrait de l'album Parade composé, interprété et produit par Prince & The Revolution.
Prince avait composé plusieurs bandes originales de film dont le Batman de Tim Burton, pour lequel il avait imaginé la célèbre "BatDance"
Prince est mort à l'âge de 57 ans abaca
1/20

Nostalgie - Les dernières actus musique