Renaud : l’hommage aux policiers tués

Renaud s’est rendu au poste de police de sa commune, à L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, afin d’y apporter un bouquet de fleurs en hommage au couple de fonctionnaires de police tué lundi (13 juin). Il a également posé avec les policiers.

renaud © Visual/WENN.com

Renaud a exprimé une nouvelle fois sa solidarité avec les forces de l’ordre ce jeudi (16 juin 16). Il s’est rendu au commissariat de sa commune, L’Isle-sur-la- Sorgue, comme le rapporte le Dauphiné Libéré, avec un bouquet de fleurs dans la main. Il a souhaité par ce geste rendre hommage au couple de fonctionnaires de la police assassinés chez eux lundi soir à Magnanville par un homme se réclamant de Daesh.

Renaud, toujours debout

Renaud est venu spontanément et a posé avec les policiers en uniforme devant le commissariat. La commune de L’Isle-sur-la-Sorgue, où il vit depuis maintenant 15 ans une grande partie de l’année, a tenu elle aussi à s’associer au geste touchant du chanteur de légende « pour partager la tristesse de la police nationale et celle des proches des deux policiers assassinés ».

Renaud, du côté des opprimés

Depuis le début de sa carrière, Renaud a fait entendre sa voix et utilisé sa plume pour se battre aux côtés de ceux que l’on n’entend pas. Avec des titres de légende et engagés comme « Camarade Bourgeois », celui qui se voulait « bouffeur de flics » à ses débuts leur a rendu hommage dans son nouvel album, avec le titre « J’ai embrassé un flic », en hommage aux policiers qui ont donné leur vie et ont sauvé les victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher entre autres. « Je pleure tout le temps, pour les attentats, l’Hyper Cacher, Charlie Hebdo… Quand je vois les violences dans les rues, quand je vois un baiser d’amoureux à la télévision, quand je vois des reportages sur la Shoah, quand je vois des films, je pleure, je pleure, je pleure », confiait Renaud à Cover Media lors de sa venue le week-end dernier au festival Des Livres, Des Stars à Aix-en-Provence.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique