Renaud, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert : le clip du Band Aid français!

De nombreux artistes se sont réunis pour le Band Aid français, en soutient à la lutte contre Ebola. Parmi eux : Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert ou encore Renaud qui sort de l'ombre pour la bonne cause après plusieurs années d'absence.

Band Aid 30 - Noël est là (clip) band aid 30
1/2

Depuis ce lundi 1er décembre, la version française de « Do They Know It’s Chrismas? », un single caritatif baptisé « Noël est là », est disponible sur les plateformes de téléchargement. Revisité dans la langue de Molière par Carla Bruni, le titre réunit les plus grands artistes de la chanson française pour lutter contre le virus Ebola, cause à laquelle seront reversés l’ensemble des bénéfices. Le morceau est par ailleurs accompagné d’un clip dans lequel on peut voir les différents participants enregistrer en studio, à commencer par Renaud.

Un retour attendu

Cela faisait en effet un moment que l’on n’avait pas vu le chanteur, très discret depuis la parution de son dernier album « Molly Malone » en 2009. Déjà derrière les paroles du projet humanitaire « SOS Ethiopie » en 1985, Renaud a laissé une fois de plus son cœur parler, en acceptant la proposition de Bob Geldof, qui a supervisé le Band Aid britannique. Il ouvre ainsi les premières notes chantées de « Noël est là », après une introduction rappée par le jeune talent Guizmo.

Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert réunis !

Le Band Aid français a également permis de belles retrouvailles : celles de Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka. Les anciens membres de Téléphone n’avaient plus donné de la voix sur un même disque depuis la fin du groupe en 1986, malgré quelques réunions sur scène ces dernières années, notamment au cours d’une soirée privée au Bus Palladium l’année dernière. Ils étaient alors exceptionnellement accompagnés d’Axel Bauer à la basse.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique