Renaud : Noël est déjà là pour ses fans...

Le chanteur a rejoint le Band Aid français. Il a participé ce week-end à l'enregistrement de « Do They Know It’s Christmas? », revisité dans la langue de Molière par Carla Bruni.

renaud © Cover Media

Alors que « Do They Know It’s Christmas ? » a déjà permis de récolter plus d’un million de livres depuis sa sortie la semaine dernière, un Band Aid français s’est monté ce week-end, inspiré du projet de Bob Geldof. Pour superviser les opérations, le musicien, responsable du morceau sorti initialement en 1984, a fait confiance à Carla Bruni, qui s’est chargée d’adapter la chanson qui aura pour titre en France « Noël est là ». Si les noms de Zaz, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, Maître Gims ou encore Louis Bertignac avaient été annoncés il y a quelques jours, le nom de Renaud vient compléter cette prestigieuse liste.

Un retour pour la bonne cause

Apparemment convaincu par Bob Geldof lui-même, Renaud s’est ainsi rendu en studio ce dimanche afin d’enregistrer son passage pour ce single caritatif. Disponible en téléchargement légal le 1er décembre prochain, le single sera promu par un clip et tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le virus Ebola. Il y a 30 ans, la version originale avait permis de récolter des fonds en faveur des victimes de la famine en Ethiopie.

Cinq ans d'absence

Cela faisait depuis 2009 que Renaud n’était pas retourné en studio, avec son dernier album, « Molly Malone ». Il avait été sacré double disque de platine. Cette année, c’est à travers ses anciens tubes que sa musique a continué à vivre sur les ondes, grâce aux deux compilations de « La Bande à Renaud », sur lesquelles les artistes de la nouvelle génération reprennent ses plus grands classiques, de « Mistral gagnant » à « Dès que le vent soufflera » en passant par « Morgane de toi » et « Manhattan-Kaboul ». Le volume 2 est sorti le 27 octobre dernier.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique