Renaud réécrit pour Charlie Hebdo

Après deux décennies d’absence de ses colonnes, Renaud a décidé qu’il était temps de reprendre la plume pour Charlie Hebdo. Un journal dont il a été un temps actionnaire.

renaud © Visual/WENN.com

Renaud est toujours debout et plus présent que jamais. La page Facebook « Renaud – Le phénix » était jusque-là son médium préféré pour communiquer avec ses fans, mais il va falloir compter sur un nouveau support : Charlie Hebdo.

Renaud, ving ans après

C’est sur sa page Facebook qu’il a annoncé la bonne nouvelle aux fans de sa musique mais surtout de sa plume. « Message de Renaud, Salut les aminches, Je ré-écris dans Charlie. 1ere chronique mercredi 2 mars. Renaud le phénix », a-t-il publié. Il y a plus de 20 ans, il tenait la rubrique Renaud Bille en tête et faisait partie des premiers actionnaires du journal satirique.

Nouvel album engagé de Renaud

En avril, c’est dans les bacs qu’on retrouvera Renaud. Son album, « Toujours debout », est attendu pour le 8 avril et devrait évoquer les événements tragiques qui ont endeuillé la France, que ce soit la tuerie de Charlie Hebdo – où nombre de ses amis ont péri – mais aussi de l’Hyper Casher. Le 7 janvier dernier, c’était d’ailleurs sur la place de la République qu’il s’était retrouvé avec d’autres soutiens de Charlie Hebdo, mais plus simplement de citoyens venus rendre hommages à « toutes les victimes », comme l’avait scandé Christophe Alévêque.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique