Renaud : tout ce qu'il faut savoir sur son nouveau titre!

Renaud chante sur un titre du nouvel album de Grand Corps Malade. Tous les détails ici !

renaud © Cover Media

Six ans que Renaud n'avait pas chanté un nouveau titre. Alors qu'il prépare activement son nouvel album à Bruxelles, le chanteur a prêté sa voix sur une chanson du nouvel album de Grand Corps Malade, qui sortira le 23 octobre prochain. Le morceau est intitulé « Ta batterie » et est dédié à son fils, Malone.

Grand Corps Malade fait renaître Renaud

Ce retour de Renaud, on le doit à une bonne idée de Grand Corps Malade. Le slameur l’a invité avec neuf autres auteurs, dont Charles Aznavour, à écrire pour son nouvel opus en partant d'une phrase commune : «Il nous restera ça». «Je l’ai proposé à Renaud, dont je suis fan, au début de l’année et il m’a dit : "Pourquoi pas, mais je n’ai pas d’idées". Il m’a invité chez lui dans le sud, début mai. On a passé du temps ensemble et il m’a dit qu’il aimerait écrire une chanson pour son fils. On s’est installés. J’ai fait les deux premières phrases. Et il a embrayé. Dans la soirée, la chanson était écrite», a-t-il confié dans Le Parisien. Visiblement emballé par le projet, Renaud aurait ensuite retrouvé l'inspiration et écrit deux autres chansons dans la semaine.

Un hommage à son fils Malone

« Ta batterie » prend donc la forme d'une belle déclaration d'amour pour le fils du chanteur, Malone, âgé de 9 ans. Le Parisien, qui l'a écouté en avant-première, précise que le titre s'ouvre sur une valse et une mélodie au piano, puis un texte parlé de Renaud, dont le journal assure ne pas reconnaître la voix, «grave» et « fragile ». Après l'introduction du violon, le chanteur monte enfin dans les aigus. Son écriture serait par ailleurs toujours aussi « à fleur de peau », et l'humour bien présent.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique