Renaud : très ému par le succès de «Toujours Debout»!

Le chanteur a été particulièrement touché par l’accueil réservé à son nouveau single. Découvrez son émouvant message pour son public.

Renaud a eu du mal à se remettre du succès de son nouveau single, « Toujours Debout ». Il faut dire qu’avec 1 million de vues sur YouTube en 24 heures, celui que certains enterraient un peu trop tôt s’est relevé plus en forme qu’il ne l’espérait lui-même. Chanteur énervant ? Chanteur énervé surtout, comme il le manifeste sur son dernier titre, « Toujous Debout ». Mais chanteur au cœur tendre aussi, puisque le succès inattendu de son morceau ne l’a pas laissé de marbre. « Depuis hier soir minuit, jusqu’à 15 heures aujourd’hui, je ne cesse de pleurer devant tous les messages de félicitation que j’ai reçus via internet, sms, mail et appels téléphoniques pour me dire que ma voix (?!), la mélodie et les arrangements de mon new title sont selon eux exceptionnels de rires, de larmes et d’émotions », a-t-il publié sur la page d’un de ses fan clubs sur Facebook.

Renaud : vers l’infini et au-delà

Depuis la sortie de son dernier album, « Molly Malone », en 2009, Renaud n’avait pas donné beaucoup de nouvelles de lui. Quelques passages télé, à peine suffisants pour faire taire les rumeurs qui envisageaient le pire à son propos. Comme il le reconnaissait lui-même hier dans une interview, il a traversé quelques « années noires », mais il a suffi d’une main tendue par Grand Corps Malade, et un titre, « Ta Batterie », sorti cet automne pour redonner du cœur à l’ouvrage à celui qui avait déjà signé des titres aussi mémorables que « Mistral Gagnant », « Mon HLM » ou « Marche à l’Ombre ». Bande de jeunes à lui tout seul, Renaud n’est peut-être plus le jeune homme fringant qu’il était dans les années 70, mais aujourd’hui, une chose est sûre, il est toujours aussi prêt à en découdre avec ceux qui lui chercheraient des noises.

Renaud : nouvelle star de YouTube

S’il aura suffi d’un titre au chanteur pour qu’il se remette instantanément à l’écriture des 14 titres qui composeront son nouvel album attendu en avril, il aura fallu un seul single pour prouver au chanteur qu’il était très attendu. 1 million de clics sur YouTube et un retour aussi massif que positif, il ne lui en fallait pas plus pour comprendre à quel point il manquait à ses fans. Et aux autres. Si l’on risque d’entendre beaucoup parler de lui dans les mois à venir – après la sortie de l’album, il se lancera dans une tournée au long cours à partir d’octobre – le buzz a déjà pris son envol. « Il s’est créé depuis mardi dernier et plus particulièrement depuis hier soir minuit un buzz qui me réjouit et m’envahit d’un bonheur indicible. (Numéro 1 sur YouTube, chaînes de télé, radios voire presse, qui ne parlent plus que de mon retour gagnant), ajoute-t-il dans son message. Alors un grand merci à toutes et à tous pour ce qui (comme je l’ai dit plus haut) provoque un torrent de larmes dans mes petits yeux de Titi parigot au cœur d’artichaut… » Comme « Le Petit Cheval Blanc » de Brassens cher à son cœur, aujourd’hui, Renaud est prêt à laisser tous les autres derrière pour rester debout et désormais devant… pendant encore longtemps !

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique