Rick Davies malade : Supertramp annule sa tournée

Triste nouvelle pour les fans du groupe. Le cofondateur du groupe est atteint d’un cancer, qui les force à annuler leur passage en Europe.

rick-davis © Cover Media

C’est une période sombre pour les fans de Supertramp... Le cofondateur du groupe, Rick Davies est atteint d’un cancer de la moelle osseuse comme il a été annoncé dans un communiqué publié sur leur page Facebook. Il y a toujours de l’espoir puisque le claviériste a commencé un traitement agressif pour combattre sa maladie.

La déception

Cette mauvaise nouvelle se double d’une deuxième : Supertramp annonce de fait l’annulation de sa tournée en Europe, un coup dur de plus pour le musicien de légende. «J'avais très envie de retourner jouer avec le groupe en Europe et je suis déçu de décevoir tous ceux qui ont massivement soutenu cette tournée. Malheureusement, pour le moment j'ai besoin de concentrer toute mon énergie pour aller mieux», explique Rick Davies dans le communiqué.

Une tournée très attendue

La tournée Supertramp Forever devait débuter le 3 novembre au Portugal, et passer notamment par Marseille, Nantes, Toulouse ou encore Lyon. Ils étaient attendus avec leur plus grandes chansons de légende comme «Dreamer» ou «It’s Raining Again» à Bercy le 4 décembre. Loin d’en prendre ombrage, les fans du groupe ont avant tout tenu à envoyer leurs bonnes pensées à Rick Davis. «Très triste, j’espère que Rick ira mieux rapidement», «Prends soin de toi Rick», «Bon courage», pouvait-on lire sur la page Facebook du groupe.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique