Rihanna et Paul McCartney, duo inédit au Festival Desert Trip

La reine de la Barbade, Rihanna a fait sensation au Festival Desert Trip lorsqu'elle a rejoint Paul McCartney sur scène pour interpréter la chanson "FourFiveSeconds"

Rihanna et Paul McCartney © Photomontage Abaca
"Nous avons enfin trouvé quelqu'un de moins de 50 ans", c'est ainsi que Paul McCartney a présenté Rihanna sur scène, au Festival Desert Trip, où n'étaient programmés que des icônes du rock avec une moyenne d'âge de 70 ans.

Festival Desert Trip

Le festival renommé "Oldchella" s'est tenu les week-end du 7 au 9 octobre puis du 14 au 16 octobre à Indio en Californie, ville où se déroule également le Festival Coachella. Plus de 75 000 personnes ont pu revoir sur scène nombre d'icônes du rock, les Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, les Who, ainsi que le cofondateur des Pink Floyd, Roger Waters.Autant dire l'histoire de la pop et du rock, depuis les années 60, avec plus de deux milliards de disques vendus cumulés.

Coup de jeune

Paul McCartney a toujours tenu à collaborer avec des chanteurs de leur temps, que ce soit Michael Jackson dans les années 80 ou Dave Grohl, plus récemment, Rihanna et Kanye West.
Contrairement au reste de la programmation musicale du Festival Desert Trip, la chanson "FourFiveSeconds" n'est pas un classique du rock, ni même une production des Beatles. Il s'agit d'une chanson que Rihanna et Paul McCartney avaient enregistrée en compagnie de Kanye West, sortie en janvier 2015.

Paul McCartney qui ne jouait que de la guitare dans la version originale, a remplacé Kanye West au micro.
et le duo Rihanna/McCartney a fait sensation sur la scène de Festival Desert Trip.




Nostalgie - Les dernières actus musique