Ringo Starr et McCartney : une prestation exceptionnelle aux Grammy Awards !

Les deux anciens Beatles étaient réunis en duo hier soir sur la scène des Grammy Awards. Ils ont interprété « Queenie Eye » issu de l’album « New » de Paul McCartney.

Ringo Starr Atlantic Records
1/4

C’est certainement la rareté de leurs performances publiques à deux qui en fait à chaque fois un événement musical à ne manquer sous aucun prétexte. Hier soir à l’occasion des Grammy Awards, Paul McCartney et Ringo Starr se sont produits sur scène ensemble sur le titre « Queenie Eye », issu du dernier album de McCartney « New ». Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines, et c’était donc une véritable surprise pour les fans. Yoko Ono était présente pour l'événement et ses déhanchés au son de la batterie de Starr et de la voix de Macca ont prouvé, s'il était besoin, qu'il n'y avait définitivement aucune rancoeur entre les artistes.

Les stars de la soirée

Avant le duo de légende avec son complice de toujours, Ringo Starr s’est produit en solo avec le titre « Photograph », extrait de son album « Ringo ». Derrière lui défilait des clichés en noir et blanc. De son côté, Paul McCartney a aussi fait l’expérience de la scène, seul, en allant récupérer le prix de la Meilleure Chanson Rock pour « Cut Me Some Slack », enregistrée avec Dave Grohl, Pat Smear and Krist Novoselic de Nirvana. Ces cinq dernières années, les deux anciens Beatles ne se sont produits que deux fois ensemble : en 2009 pour une œuvre de charité organisée par David Lynch, et en 2010 pour les 70 ans de Ringo Starr.

Les célébrations se poursuivent

Le spectacle ne s’arrête pas là pour les deux acolytes, puisque dès ce soir ils seront à nouveau sur scène. Afin de prolonger la cérémonie des Grammy Awards, les organisateurs ont décidé d’enregistrer un spectacle spécial. « The Night That Changed America: A Grammy Salute to the Beatles » doit fêter le cinquantenaire de la première apparition des Beatles à la télévision américaine. Ringo Starr et Paul McCartney seront entourés d’une brochette de stars qui réinterpréteront les plus célèbres titres des Fab Four. Le film sera diffusé le 9 février prochain sur CBS à l’occasion de la date anniversaire. En leur temps, les Beatles avaient remporté une dizaine de Grammy Awards.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique