Ringo Starr : son prochain album arrive !

L’ancien Beatles en est aux deux tiers de son nouvel opus. Selon lui, le travail devrait être terminé à la fin de l’été !

ringo-starr copyright rex
1/2

Ringo Starr n’a pas fini de nous faire chanter. L’ancien Beatles continue sur son rythme habituel, après avoir sorti « Y Not » en 2010 puis « Ringo 2012 » il y a deux ans, il s’apprête à nous livrer une nouvelle fournée de chansons. Il faudra faire encore preuve d’un peu de patience car l’album n’est terminé qu’aux deux-tiers. « D’habitude, je fais les enregistrements en janvier, février, mars et je mixe en avril, mais à cause des tous les trucs autour des Beatles j’ai pris du retard, à cause des répétitions, de la joie et du plaisir. J’étais à Los Angeles jusqu’au 1er avril et j’essayais de terminer l’album et je puis je me dis dit ’’Ah, j’ai trop à faire’’ », raconte Ringo Starr à Billboard.

Un opus éclectique

Ce nouvel album est prévu pour le mois de février 2015, ce qui laissera au chanteur tout le loisir de le terminer cet été. Pour cette occasion, il s’est entouré du guitariste Toto, et de Steve Lukather avec qui il collabore sur le All-Starr Band. Selon les dires de Ringo, il y en aura pour tout le monde dans cet opus. « On a une chanson reggae, et on a une chanson rock et c’est comme ça que c’est. C’est pop, rock, reggae », poursuit Ringo Starr. La préparation de l’album ne l’empêchera pas de poursuivre sa tournée avec son groupe. Le « All-Starr Band Tour » fête d’ailleurs cette année ses 25 ans d’existence.

Des projets à la pelle

L’ancien Beatles n’est pas du genre à se laisser arrêter par les années qui passent. En plus de sa tournée et de son opus, il planche également sur un livre autobiographique réalisé à partir de photos. Le 7 juillet prochain, pour son 64ème anniversaire, la chaine AXS TV diffusera le concert « Ringo Starr : A Lifetime of Peace and Love ». Le spectacle avait été enregistré la semaine des Grammy Awards en janvier dernier en partenariat avec la fondation de David Lynch. Face à cet honneur, le musicien reste humble. « J’ai un rêve, c’est qu’un jour pendant une minute tout le monde soit ‘’Peace and Love’’. Je ne l’ai pas inventé, mais je fais mon possible pour que cela arrive », commente-t-il sur le Huffingtonpost.com

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique