Robin Gibb : les plus beaux duos des Bee Gees

Barbra Streisand, Céline Dion, Diana Ross… Les Bee Gees ont collaboré avec de nombreux artistes, leur créant des tubes sur mesure.

Bee Gees © Nostalgie
Robin Gibb, le leader du groupe The Bee Gees , s'est éteint le 20 mai. Il laisse derrière de lui de nombreux tubes, pour son groupe, mais aussi pour de nombreux artistes. Tout au long de leur carrière, les Bee Gees ont en effet collaboré avec les plus grandes stars, sachant leur composer des duos sur mesure.


Guilty - avec Barbra Streisand

Après le succès de La Fièvre du samedi soir, tout le monde veut travailler avec les Bee Gees… y compris une icône de la musique américaine, Barbra Streisand. Le groupe écrit et produit ainsi l’intégralité de son album Guilty, sorti en 1980. Particulièrement actif, Robin Gibb compose la chanson Woman in Love, qui deviendra l’un des tubes emblématiques de la chanteuse.

Guilty reste à ce jour le plus gros succès de Barbra Streisand, avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Regarder le clip.


Chain Reaction - avec Diana Ross

En 1985, les Bee Gees travaillent avec une autre icône du disco : Diana Ross. Le groupe écrit, compose et produit son album Eaten Alive, sorti en 1985. Le disque est un échec commercial, 300.000 exemplaires vendus, un chiffre faible pour la star qu’est Diana Ross. Mais un single devient tout de même un tube, Chain Reaction. Les Bee Gees y sont présents dans les chœurs. Le titre devient numéro 1 un peu partout dans le monde, et l’une des chansons phare de Diana Ross. Regarder le clip.


Immortality - avec Céline Dion

En 1998, les Bee Gees ne travaillent plus ensemble. Mais pour Céline Dion, immense star depuis le succès de la BO de Titanic quelques mois plus tôt, les trois frères Gibb se retrouvent. La collaboration entre le groupe et la chanteuse donne un tube, Immortality, inclus dans l’album Let's Talk About Love de Céline Dion.

La chanson a été composée par Robin Gibb et ses deux frères, qui trouvent une fois de plus la mélodie parfaite pour la star. Immortality s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Regarder le clip.


Heartbreaker - avec Dionne Warwic


En 1982, les Bee Gees décident de collaborer avec Dionne Warwic, une chanteuse américaine pop et soul. Le groupe compose une large partie de son album Heartbreaker, qui sort en 1982. Le titre éponyme de l’album, chanté en duo avec Barry Gibb, devient un tube un peu partout dans le monde. L’album se vend pour sa part à trois millions d’exemplaires. Regarder le clip.

Nostalgie - Les dernières actus musique