Roger Waters triple la mise

Le fondateur de The Pink Flyod donnera un troisième concert parisien en juin 2011 à Bercy. Les deux premières représentations affichent, elles, déjà complets.

Roger Waters Livenation
1/3
"The wall"… C’était il y a 30 ans. Pour marquer cet anniversaire, le membre fondateur de The Pink Flyod entreprenait une tournée mondiale en septembre dernier.
Deux dates étaient naturellement prévues en France, en l’occurrence au Palais Omnisports de Paris Bercy les 30 et 31 mai prochain. Les billets n’ont évidemment pas tardé à s’arracher et les deux concerts à afficher complets.
Face à cet engouement, la production, Live nation, a annoncé que Roger Waters se produirait pour une soirée supplémentaire au POPB. Rendez vous est pris. Cela sera le 30 juin 2011. La billetterie sera accessible à compter de ce vendredi 10 décembre.
La tournée de Roger Waters passera également, à compte du 25 mars 2011 par l’Espagne, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Pologne, la Finlande, la Norvège, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique et la Hongrie.


Roger Waters
fait le mur

Bassiste des plus talentueux, Roger Waters, également auteur et compositeur, est celui qui est à l’origine de « The wall » (1979).
Entre album concept et opéra rock, cet onzième opus du groupe de rock britannique compte parmi leurs œuvres maitresses avec notamment « The dark side of the moon » (1973).
Un contenu politique affirmé, lié au thème de l’isolement, « The wall » peut sans nul doute se rapprocher d’un typique composé de l’album lui-même et de sa représentation sur scène. Le film, d’Alan Parker avec Bob Geldof dans le rôle principal, constitue le troisième volet de ce projet qui aura nécessité quatre années pour le réaliser.

Caroline LEBENBOJM


Nostalgie - Les dernières actus musique