Rolling Stones : leur tournée reprogrammée après le décès de L’Wren Scott

Le groupe reviendra en Australie et Nouvelle-Zélande cet automne. Leurs dates de concerts ont été reportées suite au décès de la compagne de Mick Jagger.

les-rolling-stones copyright getty
1/2

Le 17 mars dernier, Mick Jagger apprenait le décès de sa compagne, la designer L’Wren Scott, retrouvée morte dans son appartement new-yorkais. Afin de pouvoir assister aux funérailles et faire son deuil, le rockeur avait décidé d’un commun accord avec son groupe The Rolling Stones de reporter leur tournée « 14 On Fire » en Australie et Nouvelle-Zélande. Ils avaient promis de nouvelles dates, et c’est désormais chose faite avec même quelques concerts supplémentaires…

Une tournée prolongée

Les Rolling Stones retourneront ainsi en Océanie dès le 25 octobre prochain avec une première représentation prévue à Adelaïde en Australie, suivie notamment de nouveaux shows à Perth le 29 octobre et le 1er novembre ainsi qu’à Hope Estate Hunter Valley le 15. Les festivités prendront fin le 22 novembre au Mt Smart Stadium d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. La tournée initiale ne comportait que sept dates et devait se dérouler entre le 19 mars et le 5 avril.

Un avant-goût made in Asia

Mais avant de se rendre de l'autre côté du globe, les Rolling Stones sont attendus en Europe dès la fin du mois prochain, afin de se produire dans quelques festivals comme le Rock in Rio à Lisbonne, le Pinkpop Festival aux Pays-Bas et le TW Classic Festival en Belgique. Ils viendront également rendre visite à leurs fans français le 13 juin prochain au Stade de France, un show dont les tickets ont tous trouvé preneurs en 51 minutes à peine ! Et pour donner encore plus envie à ceux qui n’auraient pas encore leur billet, le groupe a partagé cette semaine sur le site NME une carte postale vidéo intitulée « A Postcard From Asia » documentant les coulisses de leurs concerts à Abu Dhabi, Macao, Shanghai et Singapour en février et mars derniers.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique